A VOS SCALPS!

(en rue)

LIENS

Teaser

Dossier

Contacts

Avec A vos scalps ! (en rue), il s’agit de créer dans l’espace public un spectacle qui a pour but de provoquer des instants éphémères de liens sociaux, d’assurance, de joie et de foi en la capacité de solidarité de l’être humain.

Venez tous ! Les rabroués, les exclues, les jamais vaincus, les insoumises, les résistantes, les insurgés. Les gens de La Louvière, de Courtrai, de La Bouverie, de Bruxelles, ... ce sont eux les jamais vaincus, les guerriers !

Ces guerriers-là vont s’engager, prendre leurs montures, lancer leurs cris de guerre et parcourir les grands espaces qui s’offrent à eux. Galoper et refaire le monde... Dans l'espace public.

Non, on ne dort pas, on est bien éveillés.On monte sur les tréteaux, on crée un appel d’air.

L'oeuvre d'art est interstice social. Le postulat de base : la sphère des relations humaines devient le lieu de l'œuvre d’art.

Alors si le cœur vous en dit... de nous rejoindre dans cette cavalcade insensée alors…

À vos scalps !

Écriture et mise en scène : Frédérique Lecomte

Jeu : Aurélie Alessandroni, Daniele Bianco, Mieke Bruggeman, Hanne Machielsen, Laurent Staudt, Lisa C.B Tonelli, 1 musicien et 19 comédiens et comédiennes amateur.e.s locaux.ales

Dramaturgie : Ewout D’Hoore, Yves Wellens

Musique : Ekoma Isenga

Scénographie et costumes : Christine Mobers

Production : Théâtre et Réconciliation

Avec l’aide de la Commission d’aide aux projets théâtraux (CAPT) de la Fédération Wallonie Bruxelles, de la Fabrique de Théâtre, de Central - La Louvière, du Centre du Théâtre Action, du Centre des Arts Scéniques (CAS), du Theater Antigone, de Globe Aroma, De Kriekelaar, de Wallonie-Bruxelles International et du Gouvernement Francophone Bruxellois.

Appelez-nous :

(+32) 494 41 16 47

Siège social : 

Avenue Princesse Elisabeth, 58
1030 Bruxelles, BE

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram