Vous avez aimé le Grand Pestacle, adoré le Grand Sextacle, vous allez idolâtrer Le Grand Boudin Moule, le dernier de la trilogie de cette bande de fous-furieux, de déjantés, d’originaux, d‘authentiques vieux de la vielle qui vont se dépasser, outrepasser et déborder.

Ce sera quoi cette fois : un thème fort à la mode, les questions de genre, d’identité, de sexualité, comment on se sent, comment on change, comment on oscille d’un genre à l’autre, comment il nous a été désigné, parfois à tort, comment on s’en contente, ou pas, comment on s’en sort, ou pas, comment on le joue, le surjoue, et c’est tout une énigme ! À qui profite le crime de cette séparation ? Les avantages physiques, sociaux. Et les désavantages ? Essayez-vous avec un pénis, un vagin et sans rien. Essayez-vous avec un autre habillement. Tenter l’autre genre. Tout se passe comme si, influencé par le questionnement actuel, cette troupe voyait ce que cela produisait sur eux, se posait des questions sur leur fluidité et leur oscillation sur la ligne du genre.

Alors, le regard fier, ils vont tout oser, ces gens-là !

 

Crédits  photographiques  :  Amélia  Jacob

 

 

Jeu :
Mohamed Almafraji, Claire Coché, Annick Cornette, Christine Mobers, Jean-Pierre Nicaise, Michel Novelaux, Estelle Petit, Jean-Philippe Pettiaux, Véronique Resler

 

Texte et mise en scène : Frédérique Lecomte

Scénographie et costumes :
Christine Mobers

Production :
Théâtre et Réconciliation (VF)

Chargée de production :
Mansuela Nguizani

 

EN RESIDENCE A LA FABRIQUE DE THEATRE DU 22/02/2020 AU 04/03/2020

LE GRAND BOUDIN MOULE

LIENS

Contacts

Appelez-nous :

(+32) 494 41 16 47

Headquarters : 

Rue de l’Est, 41
1030 Bruxelles, BE