La Méthode

Improvisations

Les stimuli sont les points de départ des improvisations. Ils sont créés à partir des préoccupations des acteurs : quels sont leurs désirs, leurs peurs, comment ils comprennent leur situation, leur désastre. Ils sont créés à partir des préoccupations des ONG ou des bailleurs : vérité, réconciliation, élection, rapatriement, femmes...

Le Pouvoir du Théâtre

Le théâtre peut être un lieu rituel de mémoire,  on peut commémorer. Le lieu théâtral est un lieu sacré où les vérités plurielles peuvent être dites, et où la justice peut être rendue. Le théâtre est le lieu de la représentation de la démocratie : devant nos yeux, un cercle de 3000 personnes se forme.

Représentation de qualité

Terminer quelque chose, aller jusqu’au bout nous apprend à mettre de l’énergie dans une réalisation, jouer devant un public, c’est une façon de s’affirmer vers l’extérieur, de poser un acte. Dans une zone de conflit, mettre  des acteurs sur scène qui sont les protagonistes du conflit rend visible immédiatement et concrètement la possibilité de faire quelque chose ensemble.

Travailler dans les zones de conflit

Comment faire pour comprendre les problématiques des autres. Comment  gérer un conflit par le théâtre ?

Please reload

Appelez-nous :

(+32) 494 41 16 47

Headquarters : 

Rue de l’Est, 41
1030 Bruxelles, BE