Faire un don 

 

Nous soutenir en toute confiance au travers de la Fondation Roi Baudoin

Nous acceptons tous les dons, chaque participation nous aidant à continuer les actions et les projets pour lesquels nous nous battons depuis tant d’années.


Don et attestation fiscale
 
Un don est un transfert à autrui d’un élément du patrimoine, sans le moindre avantage pour le donateur. La forme la plus connue est le don en espèces, souvent sous la forme d’un versement bancaire.

Les cotisations, les abonnements à des revues et les versements qui donnent droit en contrepartie à un avantage pour le donateur ne peuvent donc pas être considérés comme des dons.

Les dons d’au moins 40 euros faits à la Fondation Roi Baudouin donnent lieu à une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé, qui est repris sur l’attestation.

L’attestation fiscale relative à l’ensemble des dons que vous avez effectués au profit de la Fondation est envoyée fin février de l’année suivante.

Les donateurs établis en France, aux Pays-Bas, au Grand-Duché de Luxembourg et au Danemark qui souhaitent soutenir un Fonds géré par la Fondation Roi Baudouin, peuvent verser leurs dons directement à la Fondation tout en bénéficiant de tous les avantages fiscaux de leur pays de résidence. Ceci suite aux reconnaissances obtenues par la Fondation dans ces 4 pays.