C.A.T.C.H

Boum ! Pan pan ! Vlan ! Préparez-vous à être entraîné·e dans un tourbillon de monologues qui fusent, de costumes chatoyants et de gestes théâtraux. Dans C.A.T.C.H. (Coalition Against Type Casting Horror), Aminata Demba et Aïcha Cissé entrent dans le ring pour le combat de leur vie. Dans cet espace qui est le leur pour quelques instants, elles tentent de se libérer, en tant que comédiennes et femmes noires, des multiples carcans qu’on leur impose.

Dans une mise en scène de Frédérique Lecomte, avec laquelle elles ont déjà travaillé pour Dis-moi wie ik ben, le spectacle avec lequel elles ont réalisé leur percée, elles s’attaquent à présent à des personnages et des scènes de l’histoire du théâtre et de la culture populaire. Avec légèreté, elles mettent sens dessus dessous des thèmes comme le répertoire, la représentation et les modèles à suivre.

Demba et Cissé roulent des mécaniques et unissent leurs forces pour s’arracher aux mécanismes et aux modes de pensée dominants, dans le cadre des arts du spectacle vivant et en dehors.

Le duo nous convainc dans Coalition Against Type Casting Horror (C.A.T.C.H.) de les accompagner dans leurs expériences. Un exercice lors duquel elles mettent implacablement en lumière des questions importantes, dans un spectacle doux-amer qui déborde de plaisir de jouer.

CONCEPT Aminata Demba, Aïcha Cissé, Kristin Rogghe & Frédérique Lecomte SPEL

JEU / PERFORMANCE Aminata Demba & Aïcha Cissé 

REGIE / MISE EN SCÈNE / DIRECTION Frédérique Lecomte 

DRAMATURGIE / DRAMATURGY Kristin Rogghe & Ewout d'Hoore 

JUNIOR DRAMATURG / JUNIOR DRAMATURGE / JUNIOR DRAMATURGE Aurélie Disasi 

KOSTUUMS & SCENOGRAFIE / COSTUMES & SCÉNOGRAPHIE / COSTUMES & SET DESIGN Christine Mobers 

UITVOERING KOSTUUMS / RÉALISATION COSTUMES / REALISATION COSTUMES Sylvie Thévenard 

COACH CATCH Marijs Boulogne 

MET DANK AAN / MERCI A / THANKS TO Jaouad Alloul, Josephine Dapaah, Sachli Gholamalizad, Sébastien Hendrickx, Carolina Maciel de França 

 

PRODUCTIE / PRODUCTION KVS COPRODUCTIE / COPRODUCTION Perpodium MET DE STEUN VAN /

 

AVEC LE SUPPORT DE / WITH THE SUPPORT OF de taxshelter van de Belgische Federale Overheid via Cronos Invest

Chargée de projet : Tamara Gullentops